Restez au courant de Bionews

Gault & Millau: le Chef-légumes de l’année est adepte du bio

Gault & Millau a présenté son guide gastronomique 2019, décernant le titre de Chef-légumes de l’année à Nicolas Decloedt, un chef qui aime l’agriculture biologique et les saveurs de légumes prononcées.

Mets de légumes et cocktails

Le titre de Chef-légumes de l’année revient à Nicolas Decloedt de Humus & Hortense. Le restaurant de humus, né de la fusion entre l’ex-table d’hôte Humus Botanical de Decloedt et le bar à cocktails Hortense de Matthieu Chaummont, sert des mets de légumes et des cocktails gastronomiques.

Le chef Nicolas cuisine avec amour de la nature et une prédilection pour les produits locaux.  Nicolas : « A quoi nous devons notre succès ? Nous travaillons uniquement avec des produits de saison. Tout est biologique et local, provenant d’excellents fournisseurs en qui nous avons confiance. Mais le bio ne se limite pas à l’assiette puisque les vins proviennent également d’agriculteurs biologiques, et même le design et la décoration intérieure sont aussi écoresponsables que possible. Ce prix est un immense honneur”.

Sans viande

Gault Millau motive ainsi le choix de Decloedt comme Chef-légumes de l’année :  "Le chef Nicolas Decloedt vous souhaite la bienvenue avec un délicieux cocktail au lait de chèvre à base de rhum et de laurier. Il enchaîne ensuite avec entre autres un humus de betterave blanche et des craquelins de farine de sarrasin belge. Les techniques de préparation font que la viande ne manque pas. Le talent et la passion de Nicolas méritent le titre de Chef de Légumes de 2019.

Le parcours professionnel de Nicolas Decloedt passe par des restaurants étoilés comme Bon-Bon et In de Wulf. Humus & Hortense a reçu une notre de 14,5 sur 20.

Source: Bio Mijn Natuur