Restez au courant de Bionews

Un nouveau marché 100% bio a ouvert ses portes à Etterbeek

Du petit producteur local au consommateur écolo, les magasins färm n’en finissent plus de séduire les Bruxellois qui ont à cœur de faire attention à leur empreinte écologique. C’est dans cette veine-là qu’un nouveau magasin de la chaîne vient d’ouvrir ses portes à Etterbeek. 

Färm, le premier supermarché bio coopératif de Belgique, a vu le jour en 2013 avec pour objectif d’offrir au consommateur des produits de saison, local et en vrac. Depuis son premier magasin il y a à peine six ans, la chaîne dispose désormais de 12 magasins en Belgique.  

Son crédo ? Sensibiliser à la consommation responsable en proposant une alimentation saine et durable aux consommateurs. Toujours dans cette optique, Färm vient de lancer un nouveau concept de magasin bio, Brüt by Färm, soit un marché bio permanent de plus de 500 m2. S’il garde le même ADN que son grand frère Färm, ce nouveau marché se veut encore plus bio, plus local, mais aussi plus vrac. 

C'est brut, c'est vrac, c'est bio !

Que ce soit des produits alimentaires, cosmétiques, ou encore ménagers, vous y trouverez plus de 600 références dont les consommateurs ont réellement besoin, comme le précise la coopérative. Ainsi, vous pourrez y retrouver des fruits et légumes de saison, des céréales de petits producteurs locaux, du pain, du poisson, de la viande, mais aussi du savon ou du shampoing par exemple. S’il y a un peu de tout, il ne s’agit pas ici de faire le difficile quant au choix des produits, car l’idée de ce nouveau concept est avant tout un retour à l’essentiel. D’ailleurs, Brüt by Färm, c’est aussi une manière de renforcer encore plus les engagements et les valeurs que prônent la marque : LA bio, le low waste, la proximité et la transparence. 

Source: Le Soir