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Vlam : la croissance des œufs bio stagne

Selon les statistiques collectées par GfK, missionné par Vlam, entre juillet 2018 et juin 2019 les ménages belges ont dépensé 10,8 milliards d’euros en produits frais, soit 1,2% de plus qu’au cours de la période précédente. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en lumière les catégories les plus touchées. Cette semaine : les œufs.

Au cours des cinq dernières années, la consommation d’œufs à domicile a fluctué entre 70 et 72 œufs par habitant. Pour la période de juillet 2018 à juin 2019, elle est montée à 71,1 œufs par habitant (+ 4%). La croissance du bio ne s’est pas poursuivie au premier semestre 2019, stable à 11 %. Les œufs de ferme demeurent le segment le plus important avec des parts de marché de 62 %. Sur le plan des canaux de distribution, on a observé très peu de changements ces dernières années. La Dis 1 reste leader (46%) devant le hard discount (31%) et le supermarché de proximité (14%).

Source: Gondola