Restez au courant de Bionews

L'agriculteur holistique américain Joel Salatin en visite aux Pays-Bas en mai

L’agriculteur, écrivain et orateur américain Joel Salatin voyagera du 9 au 11 mai aux Pays-Bas.  Il y est invité pour une conférence et un masterclass. Avec une approche passionnelle, holistique et profondément écologique sur sa ferme, l’Américain est devenu une source d’inspiration importante pour une nouvelle agriculture écologique et biologique. Salatin ne craint pas les conventions de l’agriculture : il est seulement concentré sur les choses qui importent vraiment : le métier, la nourriture, le sol et le climat.

 

Joel Salatin donnera un masterclass pendant le weekend du 10 et 11 mai sur la ferme Zonnehoeve à Zeewolde (province Flevoland). Il y expliquera en détails comment le système agro-écologique dans son entreprise familiale Polyface Farms fonctionne. Sur le programme : le sol, le pâturage, la santé, le gros bétail, la volaille, les cochons, les lapins. En même temps il montrera l’approche pour le sylviculture, la gestion de l’eau, le climat et le compost.  Il parlera également de sa pratique de la vente directe et de la formation d’une nouvelle génération d’agriculteurs.

Le vendredi 9 mai il est invité comme orateur ‘keynote’ sur l’université de Wageningen UR, pour la soirée de clôture d’une série de débats ‘It’s the food, my friend’ sur le futur de l’agriculture et de notre nourriture.

Pour plus d'informations et inscriptions, cliquez  www.salatinnaarnederland.nl