Restez au courant de Bionews

Biofach fêtera son 25ème anniversaire avec le thème "Organic 3.0"

Du 12 au 15 février 2014, Nuremberg accueillera de nouveau le salon Biofach (de même que le salon de cosmétique naturelle Vivaness).  BIOFACH, Salon Pilote Mondial des Aliments Biologiques, fêtera son 25e anniversaire.

 

 

A l’occasion de son jubilé, le secteur se projette dans l'avenir sous le titre ‘Organic 3.0’.

Organic 1.0 est une référence aux visionnaires et pionniers qui ont élaboré le concept de l’agriculture biologique, Organic 2.0 était le pas indispensable vers un cadre législatif et réglementaire pour le secteur bio.

Et maintenant, on peut se poser la question : qu’est ce qui va déterminer l’agriculture biologique et le secteur de l'alimentation bio de demain : Organic 3.0 ? Ce thème sera celui des ateliers et conférences, une collaboration entre IFOAM et BÖLW (la fédération allemande des entreprises alimentaires). Markus Arbenz, directeur de IFOAM : « Les producteurs bio, commerçants et transformateurs doivent mettre au point les bases de l’agriculture biologique du futur. Il s’agit de concepts durables, avec un potentiel de croissance, intégrant la qualité et accroissant la crédibilité auprès des consommateurs. »