Restez au courant de Bionews

Dépagaïer avec l'Huile by Cîme

Dépagaïer, désencombrer… C'est bien le mot. Pas encore au dico, mais, vu le battage, cela ne tardera guère. Désencombrer est à la mode : moins de fouillis, tout en ordre, retour à la simplicité, à l'essentiel. Less is more, eh bien oui !

 

Et chaque tendance crée d'elle-même un produit commercial.

 

Les producteurs de produits de beauté ont reniflé la piste de l'opportunité et le produit multifonctionnel était né. Je ne m'accroche pas facilement aux tendances, mais celle-ci m'attache. Comme chaque femme, je possède une multitude de flacons et de petits pots. Et je me sens soulagée si je puis en éliminer quelques-uns de ce fouillis.

 

J'ai en ai fait la preuve par neuf avec l'Huile by Cîme, produit belge par excellence. En tout cas fort tentant, car le flacon est tout simple et parfaitement élégant. L'emballage est très sobre, mais aussi très frais, et l'huile embaume une douce odeur. Idéal, ce parfum qui ne domine pas tout. Un vaporisateur pratique attire d'emblée mon attention, car je n'aime pas les barbouillages et les empreintes grasses. Pratique et classique. Un bon début.

 

Cîme est l'œuvre d'Anke et Isabel, qui ont réalisé leur rêve en créant une ligne de produits de beauté bio. Elles ont porté leur choix sur des plantes de l'Himalaya, particulièrement pures et riches en substances actives suite à l'altitude et aux conditions climatiques extrêmes. Les filles de Cîme collaborent avec des agriculteurs qui reçoivent un prix équitable pour leur récolte. Une belle histoire derrière un produit généreux : c'est toujours intéressant.

 

L’Huile by Cîme est un subtil mélange de six huiles végétales biologiques, sélectionnées pour leurs teneurs en acides gras essentiels, en vitamines naturelles et en antioxydants. Je trouve important qu'elle ne soit pas testée sur des animaux et que le produit soit certifié Ecocert. Ce label me donne juste un peu plus de confiance. Cîme n'incorpore des huiles minérales dans aucun de ses produits, ni des parfums synthétiques ou des parabènes. Cette huile est même à 100% naturelle, et provient pour la moitié d'agriculture biologique. OK, approuvé, ici encore.

 

Les mois d'été approchent. Se dorloter au soleil, à la mer, sur la plage… Malheureusement, c'est catastrophique pour la peau et les cheveux. Il est impératif de protéger sa peau du soleil, mais il est tout aussi important de ne pas négliger les soins par après. Je n'ai pas encore pu me mettre longtemps au soleil, mais j'ai testé l'huile à tout hasard, pour ne plus devoir expérimenter lorsque le résultat sera attendu en urgence.

 

La notice très pratique nous raconte que l'Huile by Cîme est idéale après le bain de soleil. Cette huile nourrit la peau, l'hydrate et la répare grâce à son mélange d'huile de rose sauvage, d'huile de noyaux d'abricot et de sésame. L'huile est remarquablement vite absorbée et ne laisse aucune trace graisseuse. Agréable surprise ! Je remarque en plus un reflet doré, égalisant. Mes jambes en sont soudain plus belles. Un atout important ! Après-coup, j'ai lu que c'était grâce à l'extrait de carottes incorporé.

 

J'étale ensuite l'huile restante sur mes mains. Elles sont plutôt sèches, de sorte que l'huile est également rapidement absorbée. Bientôt, mes tongs me donneront à coup sûr des talons secs, et ce produit viendra sans aucun doute à point nommé. Saviez-vous d'ailleurs que l'huile convient également pour les envies ? Elle leur redonne sans hésiter la souplesse voulue.

 

Malheureusement, la peau du visage souffre elle aussi du soleil. Je trouve d'ailleurs très agréable que l'on puisse simplement ajouter quelques gouttes d'huile à la crème de jour ou de nuit. En tant qu'esthéticienne, je ne puis assez souligner qu'il faut apprendre à sentir sa peau. L'Huile by Cîme est vraiment l'idéale lorsque votre peau a besoin d'un petit coup de pouce.

 

Conclusion finale ? Mon premier essai de l'Huile by Cîme est un franc succès. L'huile fait ce qu'elle promet, et vient enrichir ma trousse d'été. Qui s'est d'ailleurs en même temps allégée. Bon, peut-être suis-je tout de même un peu sensible aux tendances…

 

L'Huile by Cîme revient à €22,90 et est disponible en ligne via la boutique Cîme, dans les bons magasins de produits naturels et dans des pharmacies sélectionnées.

 

par Sandra Bergen.