Restez au courant de Bionews

Demande accrue de produits de soins biologiques

Technavio publie un nouveau rapport sur le marché des produits de soins personnels biologiques, avec une analyse des principales tendances attendues sur le marché entre 2017-2021. Selon les analystes de Technavio, le marché des produits de soins biologiques connaîtra un taux de croissance annuel combiné (TCAC) de 10 %, cette croissance du marché étant principalement attribuée à la diversité de l’assortiment de produits.

Plus de la moitié des produits de soins biologiques dans le monde sont constitués de liquides, tandis que les autres produits sont composés de matières (semi) solides, de poudres ou d’autres formes. Il existe en outre de multiples formats de ces produits, tels que les emballages pratiques à emporter ou les flacons et pots de voyage. Des emballages respectueux de l’environnement sont également utilisés, et sont dès lors souvent fabriqués en carton. L’emballage idéal pour un produit est fonctionnel, rentable et innovant, de sorte que le produit et la marque se distinguent des autres.

Sensibilisation aux produits de soins biologiques

La croissance du marché mondial de produits de soins biologiques est directement corrélée au nombre de consommateurs informés. Ces consommateurs sont conscients des avantages présentés par un produit et peuvent dès lors prendre des décisions d’achat en toute connaissance de cause. La principale raison de la croissance du marché est que le consommateurs s’informent sur les produits biologiques via internet, la télévision et d’autres canaux, même dans les pays en voie de développement comme l’Inde et la Chine.

"Les consommateurs préfèrent les ingrédients biologiques qui sont sûrs, sans effets secondaires nocifs, et de meilleure qualité que la majorité des produits synthétiques. L’argan, le marula, l’amande et la noix de coco sont des exemples d’ingrédients fréquemment utilisés dans les produits capillaires biologiques. Les consommateurs prennent ainsi davantage conscience des substances nocives dans les produits de soins personnels et veulent utiliser des produits contenant des ingrédients plus sains. C’est l’une des raisons  pour lesquelles la demande de produits de soins biologiques augmente » explique un chercheur de Technavio.

Segments du marché produits de soins biologiques

Le rapport d’étude de marché répartit le marché de produits de soins biologiques en fonction du produit (soins de la peau, soins capillaires, cosmétiques et produits de soins buccaux) des canaux de distribution (magasins en ligne et magasin hors ligne) et de la géographie (Amérique du Nord, Europe et Asie/Océanie).

En 2016, l’Amérique du Nord était le leader sur le marché mondial de produits de soins biologiques, suivi par l’Europe, l’Asie et l’Océanie. Un facteur important contribuant à la croissance du marché mondial des produits de soins biologiques est la grande popularité de ces produits.

Source: Bio Journaal