Restez au courant de Bionews

La marque de beauté Cîme primée pour son approche durable et innovante

Cîme s’est vu décerner le prix Lionel Vandenbossche d’un montant de 7.500 euros.  Le jury récompense ainsi l’approche innovante de l’entreprise qui combien durabilité et rentabilité dans un secteur très compétitif. 

Isabel Coppens et Anke De Boeck ont quitté leur profession d’avocates après quelques années pour changer de cap et créer leur entreprise durable. Elles constataient que le marché des bio-cosmétiques n’était pas encore au point. Après un trek dans l’Himalaya, elles ont créé leur propre marque belge de produits de soins en utilisant des herbes provenant des hauteurs népalaises. Les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils contiennent des ingrédients biologiques et sont aussi transparents que possibles.

Les fondatrices veulent montrer qu’elles peuvent entreprendre de manière éthique, durable et rentable dans le secteur des produits de soins pour la peau. Cîme travaille avec des agriculteurs népalais de l’Himalaya qui produisent et distillent, ce qui leur fournit un revenu stable.

Isabel et Anke apprécient beaucoup la reconnaissance donnée par le Prix Lionel Vandenbossche. Le soutien financier contribuera aux investissements financiers récurrents que doit effectuer la jeune entreprise.

Souce: Knack Weekend