«Nous sommes sur un itinéraire cyclable et pédestre, les passants peuvent toujours nous acheter quelque chose de savoureux», explique Veerle Matthys.
Veerle Matthys et Christ Lavens dirigent depuis des années O’Bio, une pépinière de baies et un jardin autocueilleur à Wielsbeke. Depuis des années, ils vendent également des fruits frais dans leur propre ferme de la Wedagestraat à Desselgem. «Nous faisons cela à la demande des gens. Notre pépinière de baies est à dix kilomètres de notre maison, mais tout le monde n'est pas heureux de parcourir cette distance supplémentaire. C'est pourquoi nous ouvrons notre magasin le samedi matin. La crise corona a conduit à une augmentation des ventes pour nous. Les produits locaux et bio sont à la hausse. De plus en plus de personnes les choisissent », déclare Veerle Matthys.
Mais maintenant, les goodies peuvent être achetés 24 heures sur 24 auprès des responsables d’O’Bio. Ils ont installé une machine à sous. «Nous avions cette idée depuis un moment. Il y a de plus en plus de distributeurs automatiques le long de la route, mais les baies sont rares. Notre ferme est également située le long d'un itinéraire cyclable et pédestre. Pour les nombreux cyclistes et marcheurs qui passent ici, c'est bien de pouvoir acheter quelque chose de beau et de sain. Et certainement avec le corona, une machine est l'avenir. Tout est fait en toute sécurité car vous ne pouvez payer qu'avec une carte bancaire. »
Fruit frais
La machine ne contient pas seulement des fruits biologiques fraîchement cueillis. «Cet automne, nous vendrons des smoothies, des jus de fruits et de la confiture. Nous avons de nombreuses saveurs différentes. Nous avons neuf types de jus, dont un jus pur de myrtilles, très savoureux et aussi super sain. De plus, six smoothies différents et vingt types de confitures. Tous faits à la main avec des fruits frais.
Des fruits frais seront également vendus à partir de l'automne prochain. «Ce sont toutes sortes de baies, comme les myrtilles, les framboises, les baies rouges, blanches et noires. Nous envisageons également de nous développer l'année prochaine et de vendre également des fraises issues de l'agriculture biologique. »
Source: Het Nieuwsblad