Restez au courant de Bionews

Wessanen reprend 'Isola Bio', le producteur de boissons végétales

Wessanen reprend pour 52 millions d'euros le producteur italien de boissons végétales 'Abafoods'. L'entreprise produit des boissons à base de riz, de noix de coco, d'amandes, d'avoine, d'épeautre et de soja. Elle est connue sous la marque 'Isola Bio'.

 

Christophe Barnouin, PDG de Wessanen, explique la décision sur le site de la société : "La reprise est un pas important dans la stratégie que nous nous sommes fixée. L'expertise d'Abafoods en matière d'alternatives aux produits laitiers renforcera notre département de Recherche et de Développement et contribuera également à la croissance de nos autres marques. De même, Isola Bio sera renforcée par cette reprise."

 

On savait déjà depuis la fin de l'année dernière que Wessanen s'était séparé de son grossiste français de frais bio BioDistriFrais. Dans le passé, Wessanen était également propriétaire des grossistes bio du Benelux Natudis et Hagor. En tant que groupe, Wessanen se focalise depuis l'année dernière sur la production d'alimentation végétarienne et durable. Elle est propriétaire de grandes marques biologiques telles que Whole Earth, Bonneterre, Allos, De Rit, Tartex, Alter Eco…