Blijf op de hoogte van Bionews

Simone a Soif !, la marque de boissons rafraîchissantes bruxelloise lance un appel à consommer local

Simone a Soif !, Ferm et Ritchie créent www.belgiancraftdrinks.be,

Les boissons alcoolisées locales ont la cote : bières artisanales, vins belges ou encore gins du plat pays connaissant un succès grandissant. Cependant, les alternatives locales de boissons rafraîchissantes sans alcool sont encore trop peu connues auprès des consommateurs et professionnels de l’horeca. C’est pourquoi trois marques belges ont décidé de s’allier pour créer www.belgiancraftdrinks.be: une plateforme pour ceux qui cherchent des sodas belges de qualité.

En 2018, les belges ont consommé plus de 1422 millions de litres de sodas. C’est en moyenne 124 lites par belge ou 1 cannette par personne par jour. En Belgique, le marché des boissons rafraîchissantes belges est presque totalement monopolisé par les multinationales et les cartes, des événements et des horecas, sont encore souvent limitée aux marques de ces groupes.

Cependant, ces dernières années ont vu l’offre de boissons artisanales belges grandir en qualité et en quantité. Simone a Soif !, Ritchie et Ferm font partie de ces « craft sodas » belges qui proposent une nouvelle manière de consommer des sodas : plus naturelle et plus locale.

C’est pourquoi Simone a Soif !, Ritchie et Ferm ont décidé de s’allier pour créer www.belgiancraftdrinks.be, une plateforme qui servira de point de contact à tous ceux qui recherchent des boissons belges qualitatives et naturelles : organisateurs d’événements, traiteurs, marchés publics, cafés et restaurants. Les consommateurs pourront aussi trouver un pack de dégustation pour découvrir et se faire livrer chez eux une sélection de boissons artisanales belges : les eaux fruitées de Simone a Soif !, les limonades de Ritchie et les Kombuchas de Ferm. Pour 24 euros (+ 5 euros de frais de transport), vous obtenez une belle sélection de boissons  belges.

 "La Crise Covid-19 a fait réfléchir tout le monde : les magasins bio et les petits producteurs sont pris d’assaut, les gens se remettent à cuisiner avec des produits locaux, il est aujourd’hui plus que temps de mettre en avant les boissons rafraîchissantes belges. Nous espérons que dans le monde de demain, les horecas belges auront aussi à cœur d’étoffer leur offre de boissons locales." , nous dit Jan Verlinden de Ritchie.

 

À propos de Simone a Soif !

Depuis 2016, Simone a Soif ! propose des eaux fruitées certifiées bio à base d’hydrolat (eau essentielle de plantes) sans aucun sucre ajouté ni additifs. L’équipe se composte actuellement de 5 personnes dont les 3 fondateurs : Agnès Bonfond, Alexandre van der Vaeren et Antoine de Menten.

La gamme se compose de 6 combinaisons surprenantes : Pomme + Géranium, Concombre + Menthe, Fraise + Mélisse, Poire + Immortelle, Cerise + Houblon et Rhubarbe + Lavande.

Les eaux fruitées de Simone a Soif ! sont disponibles chez Delhaize, Färm, Bioplanet, Sequoia et dans plus de 500 magasins bio, bars et restaurants.

www.simoneasoif.be

 

A propos de Ritchie

Les fifties…le doo-wop rock, le hula hoop, les bikinis de Brigitte Bardot et… Ritchie, une limonade belge.  Ritchie a été commercialisée pour la première fois dans les années ‘50 et elle était à l’origine fabriquée dans la brasserie Tielemans à Aarschot. En 1969, la production a été transférée dans la brasserie familiale Verlinden à Lubbeek. En 1979 la production de Ritchie s’est arrêtée. Aujourd'hui, après 22 ans de carrière de spécialiste en marketing, Jan Verlinden a décidé de suivre son cœur et d’insuffler une nouvelle vie à Ritchie, la limonade préférée de son enfance, la limonade de sa famille.

Ritchie limonade est fabriquée sur la base de la recette familiale originale, version 2.0. C’est une délicieuse limonade pétillante avec uniquement des ingrédients d’origine naturelle (sans conservateurs) et sucrée avec du sucre de canne. Les limonades Ritchie existent en trois duos de gout : orange avec une touche de vanille, citron avec une touche de framboise et pamplemousse avec un soupçon d’ananas et le premier cola Belge 100% naturel. Ritchie est vendu dans des bouteilles rétro en verre de 27,5 cl, basées sur le design des années 50, avec un bouchon twist-off.

www.drinkritchie.com

 

 A propos de Ferm

FERM est un kombucha brassé traditionellement àBruges. La différence avec les limonades est que Ferm a fermentéles sucres et se fait à base d'un thé biologique. Résultat : un parfait apéritif non alcoolisé avec une saveur plus riche et complexe qu’une limonade. Points positifs : le kombucha de FERM contient peu de sucre, mais reste très agréable de goût.

Nous distribuons notre FERM Kombucha- dans des bouteilles en verre de 275 ml- dans des canettes de 250 ml, vendues chez AVEVE, OKAY et dans les magasins bio.- en emballage en vrac de 10 litres pour les magasins qui préfèrent éviter les emballages perdues. Le client peut remplir sa propre bouteille.- en fût de 20 litres, à la demande de nos premiers clients gantois de l’horeca, qui sont toujours des fans. Vous y recevez le FERM- kombucha à la pompe, comme une bière artisanale.  Santé!

www.fermdrinks.be